Webm@stering
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les naviguateurs internet

Aller en bas 
2 participants

Après avoir lu le tuto, vous naviguez avec...
Mozilla Firefox
Les naviguateurs internet Votelcap4oj75%Les naviguateurs internet Votercap8fn
 75% [ 3 ]
Internet Explorer
Les naviguateurs internet Votelcap4oj25%Les naviguateurs internet Votercap8fn
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Florence Chadronnet
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Devant l'ordi!
Date d'inscription : 06/06/2005

Les naviguateurs internet Empty
MessageSujet: Les naviguateurs internet   Les naviguateurs internet EmptyMer 8 Juin à 0:18

Bonjour!

Je vous ai préparé un petit tuto sur les naviguateurs comme l'indique le titre. taf

Je vais vous présenter 2 naviguateurs:

-Internet explorer baaah

-Mozilla Firefox applause2 Applause1


Vous allez voir que si je prends le temps de vous parler de ces deux-là, c'est qu'il y a évidemment une raison...


Internet Explorer


Le plus connu et le plus répandu de tous les navigateurs est Internet Explorer (malheureusement!). Et je pense que j'ai très peu de chances de me tromper en disant que c'est celui que vous êtes en train d'utiliser... n’est-ce pas?
Il y a une raison à cela : c'est le navigateur livré par défaut avec tous les Windows. Et comme Windows est le système d'exploitation le plus répandu... Bref, vous n’avez qu’à faire un petit lien très facile pour comprendre!
Oui mais voilà, ce logiciel a UN gros défaut, qui explique tout le reste : il n'est plus mis à jour depuis 1999. Je veux dire par là qu'il n'a pas évolué depuis cette date (pas de nouvelle version). Côté XHTML, ça va : il suit. Mais dès qu'il s'agit de faire du CSS, vous allez voir qu'il ne connaît pas tout, et que parfois il l'affiche différemment des autres navigateurs... ce qui est assez ennuyeux.

Petit test pour vous démontrer que côté CSS, il affiche incorrectement :
Allez sous mon site avec Internet Explorer et ensuite avec Mozilla Firefox. Vous verrez qu’il y a une grosse différence et qu’il est beaucoup plus beau sous Mozilla Firefox (normal, je l’ai créer en fonction de Mozilla Firefox).

Mozilla Firefox

Mozilla Firefox est un programme gratuit et disponible en français. Il va vous être aussi utile car, comme tous les autres naviguateurs sauf IE, il est à jour et va vous permettre de profiter des dernières possibilités du CSS.
Outre le fait qu'il affiche les pages web correctement (ce qui doit être une raison à elle seule suffisante pour vous décider à changer de navigateur), Firefox dispose de fonctionnalités très intéressantes :
· Une barre de recherche Google est en place dès le départ
· Il bloque les popups
· Il dispose d'un gestionnaire de téléchargements très pratique
· On peut changer son apparence à volonté (il dispose d'un système de "skins")
· On peut naviguer avec des onglets. Plutôt que d'avoir 50 fenêtres d'Internet Explorer ouvertes, vous avez une seule fenêtre de Firefox, et vous pouvez passer d'un site à un autre en un clin d'oeil !
Pour ouvrir un nouvel onglet vide, faites Ctrl + T. Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, cliquez dessus en maintenant Ctrl appuyé. C'est très très pratique !
JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT DE TÉLÉCHARGER MOZILLA FIREFOX

* Le site est en anglais, mais ne vous en faites pas, le logiciel est entièrement en français. Le lien pour télécharger Firefox se trouve dans le cadre vert en haut à droite.
Je vous envoie sur un site web parce que Firefox est très régulièrement mis à jour, et vous disposerez là-bas de la mise à jour la plus récente.*

C'est tout pour le tuto, j'espère que vous naviguerez maintenant avec Mozilla Firefox. emo2


Dernière édition par le Dim 12 Juin à 23:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siteduwebmaster.network-hosting.com/
Nikodemus
Administrateur
Administrateur
Nikodemus


Nombre de messages : 997
Localisation : Toujours au Soleil
Date d'inscription : 30/04/2005

Les naviguateurs internet Empty
MessageSujet: Re: Les naviguateurs internet   Les naviguateurs internet EmptyJeu 9 Juin à 23:03

Salut Florence,

j'utilses Mozilla firefox depuis plus d'un an, et c'est vrai qu'il est bien plus intéressant qu'Internet Explorer.

J'ajouterais à ton tuto

- en plus de Google en moteur de recherche, vous pouvez en avoir 100 à choisi rà volonté (perso, j'en ai 6, dont 01net...)
- on peux gérer un lecteur musical comme Windows Médiaplayer, Itunes ou MusicMatch
- on peux avoir la météo de sa région
- on avoir nos favoris en onglets, immédiatement disponible
- etc... etc.. etc...

Je le conseilles aussi vivement

@ te surfer

Nikodemus

PS: et merci pour ce beau tuto, Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://webmasteraide.ibelgique.com
 
Les naviguateurs internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Webm@stering :: Sur Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser