Webm@stering
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Restauration fantôme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jm35
Modérateur
Modérateur
jm35


Nombre de messages : 190
Localisation : Bretagne nord ....plus loin, en face...new-york
Date d'inscription : 18/06/2005

Restauration fantôme Empty
MessageSujet: Restauration fantôme   Restauration fantôme EmptyJeu 23 Juin à 12:26

Bonjour tout le monde,
A la lecture de vos posts je ne doute pas de vos capacités informaticiennes à résoudre certains problèmes. Ce que j'écris sur ce forum je le récupère de-ci de-là....et vous le transmets en espérant que j'aiderai, peut-être, certains d'entre vous.
J'ai eu, il y a plusieurs mois un problème avec les points de restauration qui disparaissaient systématiquement les uns après les autres. Je vous mets ici les 2 solutions qui m'ont été proposées pour résoudre mon problème.

N°1:
Salut JM35,

Peut être cette solution , je dis bien peut être!!

Il se pourrait bien que le fichier framedyn.dll qui normalement devrait être présent dans le dossier : C:\windows\system32\wbem ,soit 3 cas :
- Déplacé ailleurs
- Endommagé
- Manquant

Pour vérifier s’il s’est déplacé ailleurs et le replacer dans le bon dossier système:

Mais avant tout, deconnecte toi d'Internet et fait un nettoyage complet de ton (ou de tes si tu en as plusieurs) navigateur Internet afin de ne pas retrouver ce mot qui pourrait être présent dans une page de fichiers Internet et qui n'aurait rien avoir avec ce que l'on recherche, nettoie donc Cookies, fichiers Internet, Historique.

Maintenant , procède à cette recherche de cette façon:
- Clic sur ‘Démarrer’ puis sur ‘Rechercher’
- Dans la fenêtre qui se présente, Clic sur ‘ Tous les fichiers et tous les dossiers’
- Dans la fenêtre de l’assistant de recherche et dans l’encadrer ‘une partie ou l’ensemble du nom de fichier’ écris : framedyn.dll ( sans espace pour le point )
- A l’aide de la petite barre de défilement à droite fais remonter puis Clic sur ‘Options avancées’ et coche les 5 cases puis Clic sur ‘Rechercher’
- A la fin de la recherche à droite, vérifie si ce dossier est bien présent dans : C:\windows\system32\wbem

Si ce fichier est présent dans un autre dossier alors, Clic dessus avec le bouton droit de la souris, puis Clic sur ‘Copier’ et ferme tout pour revenir à la fenêtre du bureau.

Procéder ensuite comme ceci pour coller ce fichier dans le bon dossier:
- Double clic sur ‘Poste de travail’
- Double clic sur ‘Disque local C :’ (ou disque où est chargé le système d’exploitation XP)
- Dans la fenêtre ‘disque local C’, en haut Clic sur ‘Dossiers’ pour faire apparaître l’explorateur dans la partie gauche
- Dans la partie gauche, Clic sur le petit + en face de ‘Disque local C:’ ( s’il n’est pas affiché, alors clic sur le petit + en face de poste de travail pour dérouler la suite)
- Fais défiler et plus bas Clic sur le petit + en face de ‘windows’
- Plus bas Clic sur le petit + en face de ‘system32’
- Plus bas Clic cette fois-ci carrément sur le dossier même ‘wbem’
- Dans la partie de droite, Clic avec le bouton droit de la souris sur une partie blanche (neutre) puis Clic sur ‘Coller’
- Enfin ferme tout, arrête la machine normalement puis redémarre la machine pour que soit prise en compte par windows cette modification.

Par contre si ce fichier n’est plus présent du tout ou est présent et en bonne place et toujours pas d’amélioration alors peut être est il endommagé, il faudra aller le chercher et le réinstaller au moyen du CD d’installation Windows XP. Ou peut être également n'était-ce pas la bonne solution que je te proposais ?
Voir également Clic ici ( http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?framedyn ) peut être pour le télécharger

N°2
Bonjour,

Le problème que vous semblez avoir ressemble bien à une question déjà posée antérieurement, je ne me souviens pas de qui, toutefois si votre restauration système s'efface continuellement au fur et à mesure que vous en créez une, il se pourrait bien qu'elle soit non active soit par détérioration ou par un effacement accidentel, avant de procéder à un formatage (dernière solution) tentez de la réactiver.

Si vous avez le cd d'XP, insérez le et vous faites démarrer/exécuter, écrivez la commande suivante :
rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection c:\Windows\inf\sr.inf
Faites un copier/coller de cette ligne pour être sur que les espaces, signes et autres soient bien respectés.

Si votre problème n'est toujours pas résolu, le formatage suivi d'une réinstallation semble bien s'imposer.

Après avoir essayé la une sans résultat probant, la 2 a résolu mon problème
Restauration fantôme A20bientf4t2032rf
Revenir en haut Aller en bas
simon-le-zeus
Analyste
Analyste
simon-le-zeus


Nombre de messages : 164
Localisation : Dans une galaxie lointaine, tres lointaine...
Date d'inscription : 19/05/2005

Restauration fantôme Empty
MessageSujet: Re: Restauration fantôme   Restauration fantôme EmptyJeu 23 Juin à 12:44

Au risque de paraître débile, je ne sais pas ce que sont des points de restauration.
Si ça n'existe que sur Windows, c'est tout à fait normal que je ne connaisse pas mais en tous cas, je ne peux pas répondre à ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://star.wars.galaxie.free.fr
jm35
Modérateur
Modérateur
jm35


Nombre de messages : 190
Localisation : Bretagne nord ....plus loin, en face...new-york
Date d'inscription : 18/06/2005

Restauration fantôme Empty
MessageSujet: Re: Restauration fantôme   Restauration fantôme EmptyJeu 23 Juin à 14:30

Bonjour simon,
Il est inutile que tu me répondes pour résoudre mon problème.......Lorsque tu lis des posts, prends la peine de bien les lire et de les comprendre.
A+++ simon
Revenir en haut Aller en bas
simon-le-zeus
Analyste
Analyste
simon-le-zeus


Nombre de messages : 164
Localisation : Dans une galaxie lointaine, tres lointaine...
Date d'inscription : 19/05/2005

Restauration fantôme Empty
MessageSujet: Re: Restauration fantôme   Restauration fantôme EmptyJeu 23 Juin à 14:31

Ah oui excuse moi j'avais pas lu la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://star.wars.galaxie.free.fr
jm35
Modérateur
Modérateur
jm35


Nombre de messages : 190
Localisation : Bretagne nord ....plus loin, en face...new-york
Date d'inscription : 18/06/2005

Restauration fantôme Empty
MessageSujet: Re: Restauration fantôme   Restauration fantôme EmptyJeu 23 Juin à 14:33

RE,
Pas de soucis mon grand.
Au plaisir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
Nikodemus
Administrateur
Administrateur
Nikodemus


Nombre de messages : 997
Localisation : Toujours au Soleil
Date d'inscription : 30/04/2005

Restauration fantôme Empty
MessageSujet: Re: Restauration fantôme   Restauration fantôme EmptyJeu 23 Juin à 14:36

Salut à vous deux,

oui, Simon, jm35 a raison:

Citation :
Après avoir essayé la une sans résultat probant, la 2 a résolu mon problème

Pour ce qui est des Points de Restauration, c'est un processus de Windows XP (Home et Pro), qui permet à date plus ou moins fixe, mais surtout selon les différents évènements du système, de faire comme une sauvegarde automatique, permettant, si après évènement le système devient instable, de revenir en arrière. (un peu comme les sauvegardes de nos forumactifs.)

On peux manuellemnt forcé pour faire son propre point de restauration.

Evidement toi avec Mac, tu es peu concerné.

@ te lire

Nikodemus
Revenir en haut Aller en bas
http://webmasteraide.ibelgique.com
Hiairu
Modérateur
Modérateur
Hiairu


Nombre de messages : 459
Localisation : Je te déconseille de le savoir ^^
Date d'inscription : 16/05/2005

Restauration fantôme Empty
MessageSujet: Re: Restauration fantôme   Restauration fantôme EmptyJeu 23 Juin à 14:43

Les points de restaurations ont sauvé une fois mon PC.
Le gros inconvénient, c'est qu'il coupe tout!
Tout les liens! plus aucune applications n'est reconnue comme instalée, il faut à chaque fois aller choper le .exe, impossible de désinstaler un programme sans le uninstall.exe, et j'en passe...
Vraiment, c'est chiant.
Pourtant, c'est bien pour sauvergarder les données pour tout recommencer, comme ça, ya pas d'emmerdes.

tliN
Revenir en haut Aller en bas
jm35
Modérateur
Modérateur
jm35


Nombre de messages : 190
Localisation : Bretagne nord ....plus loin, en face...new-york
Date d'inscription : 18/06/2005

Restauration fantôme Empty
MessageSujet: Re: Restauration fantôme   Restauration fantôme EmptyJeu 23 Juin à 17:28

Slt tLiN,

tliN a écrit:
Les points de restaurations ont sauvé une fois mon PC.
Le gros inconvénient, c'est qu'il coupe tout!
Tout les liens! plus aucune applications n'est reconnue comme instalée, il faut à chaque fois aller choper le .exe, impossible de désinstaler un programme sans le uninstall.exe, et j'en passe...
Vraiment, c'est chiant.
Pourtant, c'est bien pour sauvergarder les données pour tout recommencer, comme ça, ya pas d'emmerdes.

tliN

Même en passant par le panneau de conf.?? Je dois dire que je n'ai pas encore été confronté à ce genre de PB...et c'est tant mieux. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nikodemus
Administrateur
Administrateur
Nikodemus


Nombre de messages : 997
Localisation : Toujours au Soleil
Date d'inscription : 30/04/2005

Restauration fantôme Empty
MessageSujet: Re: Restauration fantôme   Restauration fantôme EmptyJeu 23 Juin à 20:43

Re,

d'où l'intérêt, avant de faire son point de restaure mensuel, de désinstaller les programmes inutiles.

@ te lire

Nikodemus
Revenir en haut Aller en bas
http://webmasteraide.ibelgique.com
simon-le-zeus
Analyste
Analyste
simon-le-zeus


Nombre de messages : 164
Localisation : Dans une galaxie lointaine, tres lointaine...
Date d'inscription : 19/05/2005

Restauration fantôme Empty
MessageSujet: Re: Restauration fantôme   Restauration fantôme EmptyJeu 23 Juin à 20:47

C'est vrai que je ne suis pas concerné car ça n'existe pas sur Mac.Au moins, vous m'aurez appris quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://star.wars.galaxie.free.fr
jm35
Modérateur
Modérateur
jm35


Nombre de messages : 190
Localisation : Bretagne nord ....plus loin, en face...new-york
Date d'inscription : 18/06/2005

Restauration fantôme Empty
MessageSujet: Re: Restauration fantôme   Restauration fantôme EmptyJeu 23 Juin à 21:47

Bonsoir simon,
C'est bien là le but du jeu.... applause2
Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration fantôme Empty
MessageSujet: Re: Restauration fantôme   Restauration fantôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Webm@stering :: Vos ordis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser