Webm@stering
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 urgent probleme démarrage ordi!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludivine
Novice
Novice
ludivine


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2005

urgent probleme démarrage ordi!! Empty
MessageSujet: urgent probleme démarrage ordi!!   urgent probleme démarrage ordi!! EmptyMer 3 Aoû à 2:42

Alors voila mon compagnon a un gros probleme et je sollicite votre aide... Ce soir il n'a pu accéder au gestionnaire de compte de sécurité car soit disant un des périphériques systemes fonctionne mal... Du coup il ne peut plus allumer son ordi ce qui est fort désastreux... Cela lui est arrivé d'un coup sans prévenir, sauf un redémarrage automatique lors d'une opération banale qq minutes avant, mais rien de bien alarmant. Voici ce que lui dis le message qui s'affiche:

"L'initialisation du gestionnaire de comptes de sécurité a échoué en raison de l'erreur suivante: Un périphérique attaché au systeme ne fonctionne pas correctement. Statut de l'erreur: 0xc0000001. Cliquez sur ok pour quitter le systeme et redémarrez en mode sans échec. Consultez le journal des evenements pour obtenir des informations + détaillés."

De notre coté on penche pour un probleme du disque dur, car depuis 1 an et + tout les 3 ou 4 mois il est obligé de reformater entierement tout l'ordi car ça finit toujours par bugger... Le disque dur a 1 an et demi, c'est un Samsung, il a été mis automatiquement par le service apres vente à la suite d'une panne sur le disque dur d'origine au bout d'un mois apres l'achat... Vive HP!!
Quoiqu'il en soit on peut racheter un disque dur mais on voudrait etre sur que c'est bien cela, pouvez vous nous éclairer de vos lumieres?????

Merci!!
bisou
môman
Revenir en haut Aller en bas
CastaLibre
Dévelloppeur
Dévelloppeur
CastaLibre


Nombre de messages : 56
Localisation : Désert des Agriates
Date d'inscription : 22/06/2005

urgent probleme démarrage ordi!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme démarrage ordi!!   urgent probleme démarrage ordi!! EmptyMer 3 Aoû à 11:53

C'est possible que ce soit le disque dur, s'il fait un bruit bizarre.. .Mais le chargement se fait tout de meme, du coup...
Il faudrait peut etre tenter un memtest, voir si la ram n'est pas en cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castalibre.com
ludivine
Novice
Novice
ludivine


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2005

urgent probleme démarrage ordi!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme démarrage ordi!!   urgent probleme démarrage ordi!! EmptyMer 3 Aoû à 12:37

Ok je lui dis et je te tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Novice
Novice
ludivine


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2005

urgent probleme démarrage ordi!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme démarrage ordi!!   urgent probleme démarrage ordi!! EmptyMer 3 Aoû à 13:01

Il a essayé chacunes des 2 barretes mémoires sur chacun des 2 branchements sur la carte mère mais ça n'a rien changé...
Une suggestion?????
môman
Revenir en haut Aller en bas
CastaLibre
Dévelloppeur
Dévelloppeur
CastaLibre


Nombre de messages : 56
Localisation : Désert des Agriates
Date d'inscription : 22/06/2005

urgent probleme démarrage ordi!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme démarrage ordi!!   urgent probleme démarrage ordi!! EmptyMer 3 Aoû à 13:43

Le disque dur fait il un bruit anormal?

Autre petit truc à regarder : chercher le modele exact du disque dur sur le net, voir si la série a eu des défaillances connues!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castalibre.com
ludivine
Novice
Novice
ludivine


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2005

urgent probleme démarrage ordi!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme démarrage ordi!!   urgent probleme démarrage ordi!! EmptyMer 3 Aoû à 15:43

Quels genre de bruit???On entends un bruit de cliquetis, de métal, par dessus le ventilo du processeur c'est pour dire...

Ou peut on chercher les renseignements dont tu me parles???
Revenir en haut Aller en bas
CastaLibre
Dévelloppeur
Dévelloppeur
CastaLibre


Nombre de messages : 56
Localisation : Désert des Agriates
Date d'inscription : 22/06/2005

urgent probleme démarrage ordi!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme démarrage ordi!!   urgent probleme démarrage ordi!! EmptyMer 3 Aoû à 17:43

Sur l'étiquette sur le disque dur lui meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castalibre.com
ludivine
Novice
Novice
ludivine


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2005

urgent probleme démarrage ordi!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme démarrage ordi!!   urgent probleme démarrage ordi!! EmptyMer 3 Aoû à 17:52

non mais je sais,LOL, mais sur le net je veux dire, ou est ce que tu cherches??? Sur google comme ça...???
Revenir en haut Aller en bas
CastaLibre
Dévelloppeur
Dévelloppeur
CastaLibre


Nombre de messages : 56
Localisation : Désert des Agriates
Date d'inscription : 22/06/2005

urgent probleme démarrage ordi!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme démarrage ordi!!   urgent probleme démarrage ordi!! EmptyMer 3 Aoû à 17:58

Oui, et tu farfouilles dans les résultats.
Si probleme dans la série du disque dur il y a , tu le verras rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castalibre.com
ludivine
Novice
Novice
ludivine


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2005

urgent probleme démarrage ordi!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme démarrage ordi!!   urgent probleme démarrage ordi!! EmptyMer 3 Aoû à 22:49

Non rien de spé...

C'est la galere!!
Revenir en haut Aller en bas
SPIELBEURK
Dévelloppeur
Dévelloppeur
SPIELBEURK


Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/07/2005

urgent probleme démarrage ordi!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme démarrage ordi!!   urgent probleme démarrage ordi!! EmptyJeu 4 Aoû à 0:54

Salut Ludivine,
J'ai eu aussi un pb de DDur ya pas longtemps et bizarrement je l'ai demonter et mis à la verticale ( debout ) hors de la tour et cela à fonctionner, et quand je le remet droit il me bloc l'ordi. Fait un essais ca ne coute rien.

Sinon il ne te reste plus qu'a demonter periphérique apres periphérique pour determiné la cause. Ah ya la "pile" aussi que tu peux enlever et remettre cela "resetra" le bios. Ou bien refaire une reparation avec WinXp.

@ t'encourager
Revenir en haut Aller en bas
http://spielbeurk.free.fr
ludivine
Novice
Novice
ludivine


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/07/2005

urgent probleme démarrage ordi!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme démarrage ordi!!   urgent probleme démarrage ordi!! EmptyJeu 4 Aoû à 1:31

On va essayer...LOL

Je vous tiens au courant mais si un membre du forum passe par ici et aurait par hasard vécu la meme chose meme message et tout... ou si on peut me dire quelle périph c'est ça serait cool... Parce que la mon copain est exécrable...lol!!

@ vous remerciez d'avance bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent probleme démarrage ordi!! Empty
MessageSujet: Re: urgent probleme démarrage ordi!!   urgent probleme démarrage ordi!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent probleme démarrage ordi!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme MSN
» probleme qui fai vraiment ch....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Webm@stering :: Vos ordis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser