Webm@stering
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Imprim' écran explications !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tib'
Analyste
Analyste
Tib'


Nombre de messages : 113
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 07/05/2005

Imprim' écran explications ! Empty
MessageSujet: Imprim' écran explications !   Imprim' écran explications ! EmptyVen 13 Mai à 11:27

Bonjour,

Imprim' écran explications !


Vous ne savez pas comment faire un imprim' écran ou comment cibler l'image que vous voulez mettre dans vos explications, voilà :
(ma méthode)...

1/Imprimer l'écran de votre choix :

Appuyez sur la touche "impr' écran de votre clavier située un peu près comme l'exemple ci-dessous :
Imprim' écran explications ! Clavier23sm
Ce qui signifie que l'écran sera copié dans le presse-papier de windows.

2/ Coller dans paint pour le transformer en image (jpg) :
Ouvrez paint de windows, actionnez en même temps les touches "ctrl"&"V" et votre copie d'écran s'affiche dans un document paint.

3/ Sélectionner une seule partie (si l'on souhaite) de cette imprim écran :
Vous êtes toujours dans paint, cliquez sur la sélection comme indiqué ci-dessous , puis sélectionnez avec cette forme réctangulaire étirable, la partie que vous voulez conserver :
Imprim' écran explications ! Pai4gy

4/ Copier l'image sélectionnée :
Faites "copier" de nouveau en actionnant les touches "ctrl"&"C" en mm temps :

5/ Où la coller :
Ouvrez un nouveau document paint, en faisant "fichier" - "nouveau", cliquez sur oui ou non à la fenêtre qui vous demande si vous voulez enregistrer le document déjà ouvert ( votre imprim' écran)...

6/ Coller l'image sélectionnée :
Si vous avez cliquer non, un nouveau document paint est ouvert, actionnez de nouveau "ctrl"&"V" en mm temps pour coller votre sélection.

7/ Enregistrer l'image obtenu en format JPG pour le web :
Cliquez sur "Fichier" puis "Enregistrer-sous", modifiez l'extention en bas de la fenêtre qui s'affiche, qui sera, non pas *.bmp mais *.jpg ... donnez un nom et choisissez l'emplacement où vous mettrez votre image finale, validez et voilà... mettez en ligne pour partagez vos idées...

***~~***~~***~~***
8/ Comment faire un imprim écran d'une fenêtre active sur mon bureau ?
En effet, en actionnant la touche "impr écran" vous copiez tout votre bureau en l'état dans le presse papier...
Un exemple, je veux copier que la fenêtre active qui m'indique que je dois enregistrer mon travail pour, supposons, expliquer à quelqu'un comment faire :
J'ai ma fenêtre active affichée, j'actionne les touches "Alt Gr"&"impr écran" en même temps, ce qui donne ceci :
Imprim' écran explications ! Sanstitre2mt
Vous passerez donc les étapes de collage dans paint et d'enregistrement de votre image en jpg sans passer par la sélection désirée...

***~~***~~***~~***

Les images sont parfois grandes pour mettre dans un forum, il faut donc ne pas oublier de les redimensionner, j'utilise iPhoto express pour ça Wink

Voilà, des question ? Wink


Dernière édition par le Ven 20 Mai à 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Nikodemus
Administrateur
Administrateur
Nikodemus


Nombre de messages : 997
Localisation : Toujours au Soleil
Date d'inscription : 30/04/2005

Imprim' écran explications ! Empty
MessageSujet: Re: Imprim' écran explications !   Imprim' écran explications ! EmptyVen 13 Mai à 13:55

Salut Tib'

AU TOP !!!

c'est clair, expliqué simplement, illustré... j'adore, et en plus, j'ai compris.

Un grand merci.

Je conseilles à tout le monde de tester ce principe d'imprim'écran, cela devrait nous être très utile dans notre forum.

@ vous imprimer.

Nikodemus
Revenir en haut Aller en bas
http://webmasteraide.ibelgique.com
 
Imprim' écran explications !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Webm@stering :: On a tous un ordinateur, donc on a tous des problèmes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser